le cœur et le sang

Chez les enfants, les vaisseaux sanguins à l'intérieur sont très lisses. Mais au fil des ans, l'intérieur de ces vaisseaux sanguins est endommagé pour diverses raisons. Cela provoque une réaction inflammatoire par laquelle le corps tente de réparer les dégâts. Mais l'autre ne fonctionne pas très bien, provoquant un épaississement et un durcissement locaux de la paroi du vaisseau. Ce processus est également appelé artériosclérose. 
L'athérosclérose affaiblit les vaisseaux sanguins, qui peuvent plus facilement se rompre, obstruer et détacher les caillots sanguins. Cela peut entraîner des saignements, un manque d'oxygène et une embolie. Si un vaisseau sanguin se bouche, une crise cardiaque peut survenir. 
Le tabagisme, l'hypertension artérielle et le diabète sont les principales causes de lésions des vaisseaux sanguins. Le tabagisme augmente également le risque de crise cardiaque et de nombreuses autres maladies cardiovasculaires. 
La circulation sanguine dans les bras et les jambes devient également plus difficile. Dans le pire des cas, cela peut entraîner une maladie vasculaire périphérique, qui peut être particulièrement douloureuse pendant l'exercice. 
En arrêtant de fumer, vous êtes moins susceptible d'avoir ces complications qu'une personne qui continue de fumer. Si vous avez ressenti ou reconnu ces symptômes, ralentissez-les en arrêtant de fumer.