ATTENTION AU LANGAGE UTILISE PAR LES PERVERS NARCISSIQUES
Phase 1 la séduction :
Le texte présenté est caractéristique du langage utilisé par un pervers narcissique. Dans cette phase de séduction, le manipulateur cherche à séduire sa victime grâce à un langage flatteur et exagéré pour obtenir un contrôle total sur elle. Les expressions comme « je t’aime plus que tout mon bébé », « tu es tout pour moi, sans toi je ne suis plus rien », « mon amour pour toi ne pourrait jamais s’en aller », « tu es la femme de ma vie » sont des moyens pour exercer une pression sur la personne visée.
Phase 2 la manipulation :
Les pervers narcissiques utilisent différents moyens pour obtenir le contrôle total sur leur partenaire, tels que la manipulation, la domination, l’isolement, etc. Ils cherchent à maintenir leur pouvoir sur leur victime en la faisant croire qu’elle ne peut pas vivre sans eux. Le langage exagéré et flatteur utilisé par les pervers narcissiques est un moyen de maintenir leur emprise sur leur partenaire.
La Solution :
Il est important de prendre conscience de la manipulation exercée par les pervers narcissiques. Les victimes de ce type de manipulation peuvent être soumises à des abus émotionnels et psychologiques très difficiles à déceler et à comprendre. Si vous êtes victime d’un pervers narcissique, il est important de chercher de l’aide auprès d’un professionnel.
Patrick Chambard vous aide dans cette situation difficile, pour sortir de cette relation toxique.